A propos de Leadwork

Logo Leadwork - Maitrisez vos relations clients
LeadCRM, logiciel d'organisation commerciale

Entrepreneur du conseil en commercial et management depuis 2010, Philippe Vachet créé Leadwork en 2013 pour apporter en plus de ses prestations de conseil, formation et accompagnement, des outils concrets utilisables par tous. Ainsi sont nés LeadCRM, Lead CRM Vocal, le Nuancier des Émotions Professionnelle et la méthodologie PERCE.
PHV - BUSTE Philippe Vachet – Gérant fondateur de Leadwork

Ancien directeur commercial et dirigeant de PME industrielle, diplômé du DESS Marketing de l’IAE de Grenoble et de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Philippe Vachet a particulièrement travaillé sur les fonctions commerciales, achats, management et informatique. Il intervient depuis 2010 en conseils et formations auprès des entreprises qui souhaitent faire évoluer leur organisation commerciale et améliorer leurs relations clients.

Sur la base de ses observations auprès des commerciaux et dirigeants de petites entreprises, il réalise en 2013 la conception d’un nouveau logiciel de suivi de la relation client.  La société LeadWork est créée en Septembre 2013 sous l’impulsion de ce projet qui aboutira au lancement de LeadCRM en 2015.

Président de la Chambre Professionnelle du Conseil en Région Centre, il y rencontrera de nombreux consultants et développera différentes collaborations. L’une d’elles aboutie en 2017 au lancement d’un produit innovant et exclusif : le nuancier des émotions professionnelles, associé à la méthodologie du Parcours Émotionnel des Relations Clients et Collaborateurs de l’Entreprise (PERCE). Ce produit est co-développé avec Valérie Leleu de Eveil et vivance.

Leadwork est également membre du réseau Dynabuy dont les adhérents bénéficient de conditions d’achat préférentielles sur certains produits. C’est au travers de ce réseau, de l’association Cowork’in Bourges et de la CGPME du Cher qu’il est amené à rencontrer les entrepreneurs qui constituent son équipe :

Le développeur d’applications smartphones et de sites internet, Steeve Lefort : Lefort Software

Le spécialiste des bases de données en mode web Eric Lepape: Elp Idéo

L’assistante administrative : Delphine Pierre de 2P2A

L’association Tivoli Initiatives gère le bâtiment où se trouvent les bureaux de Leadwork, dans une sympathique proximité avec des jeunes travailleurs et leurs animateurs. L’association Tivoli Initiatives est particulièrement reconnue pour la qualité de son accompagnement et des ses actions dynamiques et solidaires.

Dès 2010, Philippe Vachet interviendra auprès de créateurs d’entreprises, au sein de la couveuse d’entreprise du Pôle Local d’Economie Solidaire (PLES) de Châteauroux (36), qui fait un formidable travail d’accompagnement des créateurs d’entreprises. Par la suite, il interviendra auprès du CCREC (Club des Créateurs et Repreneurs d’Entreprises du Cher) avec lequel un partenariat sur les Ateliers de Formation Commercial est lancé en 2016, permettant à ses membres de bénéficier de conditions exceptionnelles d’accès à la formation commerciale pour créateurs et  pour entrepreneurs individuels ou de petites entreprises.

C’est au PLES de Chateauroux qu’il rencontre une créatrice d’entreprise passionnée par la méthode Montessori. Enthousiasmé par le projet, Philippe Vachet devient actionnaire minoritaire de O’Bonheur d’Apprendre.

Toujours en recherche d’innovations pour son entreprise ou pour ses clients, Philippe Vachet est à votre écoute.

Vous souhaitez accompagner le développement de Leadwork ? Contactez-nous, nous avons toujours une idée d’avance à développer pour demain…

 

Maîtrisez vos relations clients !

Faire appel à l’angle de vu du consultant extérieur.

Le Chef d’Entreprise maitrise toutes les spécificités qui font que son entreprise est unique. Paradoxalement, c’est parce qu’il vient de l’extérieur et qu’il n’a justement pas cette maitrise que le consultant réussira à :

Mettre l’entreprise en perspective et permettre le changement.

Si vous ne regardez que devant vous, ce qui est plus grand et large vous cache forcément ce qui se trouve derrière. Il faut pouvoir se déplacer sur le côté pour comprendre vraiment une situation, et trouver les solutions pour la gérer.

C’est ce que l’on appel la « posture de conseil », qui est le point de départ d’une mission, à partir de laquelle, le consultant proposera alors à l’entreprise des actions concrètes pour réussir à conduire le changement, dans la phase la plus opérationnelle de la mission.


Philippe Vachet, un entrepreneur du conseil qui intervient personnellement chez vous tout au long de la mission

  • Consultant entrepreneur depuis 2010, ancien dirigeant de PME industrielle et commerciale, Philippe VacPHV - BUSTEhet intervient personnellement dans votre entreprise et y adapte son approche et sa méthodologie.
  • Co-auteur de la méthode d’analyse « PERCE » (Parcours Emotionnel des Relations Clients et Collaborateurs de l’Entreprise) – avec Valérie Leleu, coach certifiée – Il complète et adapte son approche avec la méthodologie la mieux adaptée à votre entreprise et à vos collaborateurs. Expert en analyse de profils de comportements DISC, outil révélateur des talents de vos équipes, il s’inspire également de nombreux outils méthodologiques stratégiques tels que le concept « Océan Bleu » et le Design de Services par exemple.
  • Attaché à la démarche de professionnalisation des métiers du conseil menée par la Fédération Nationale des Chambres Professionnelles du Conseil, Philippe Vachet, Président de la Chambre Professionnelle du Conseil en Région Centre – Val de Loire, définira avec vous les objectifs précis de sa mission, et fera le point à avec vous à chaque étape clef.