Leadwork, une méthode originale pour des résultats fiables et rapides

Leadwork, LeadCRM, PERCE, 3 marques issues d’une même passion de l’accompagnement de l’entreprise pour permettre sa réussite, au travers de solutions fondamentalement pratiques et orientées sur l’humain. Une proposition qui s’est construite d’année en année :

Philippe Vachet – Gérant fondateur de Leadwork

Directeur Commercial puis Directeur Général d’une PME industrielle et commerciale, intervenant dans la fourniture de textiles techniques à usages de transport, du bâtiment, de l’industrie et de la restauration, Philippe Vachet change d’orientation professionnelle en 2009 pour devenir entrepreneur du conseil et développer progressivement une offre innovante et complète de prestations de service.

Philippe Vachet créé Leadwork en 2013 pour apporter en plus de ses prestations de conseil, formation et accompagnement, des outils concrets utilisables par tous.

Ancien directeur commercial et dirigeant de PME industrielle, diplômé du DESS Marketing de l’IAE de Grenoble et de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Philippe Vachet a particulièrement travaillé sur les fonctions commerciales, achats, management et informatique.

Formé aux méthodes d’accompagnement et de formation des professionnels, au sein du réseau « Cadre-Expert », durant 3 ans, il y acquit la maîtrise, entre autre, du DISC de Martson.

Afin de combler un manque sur le marché d’outil d’organisation commercial suffisamment simple et performant pour répondre aux besoins des très petites équipes commerciales, il conçoit et fait développer en 2014 LeadCRM, logiciel d’organisation commerciale et créé alors la société LEADWORK qui regroupera dès lors les activités de conseil, formation et d’édition de logiciel de Philippe Vachet.

Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients sur la gestion des émotions dans les relations professionnelles, il s’associe en 2016 avec une spécialiste du coaching, Valérie Leleu de Eveil et Vivance pour créer la méthode PERCE et le Nuancier des Émotions professionnelles. Ces outils et méthodes font l’objet d’une activité complémentaire portée par Leadwork, de vente d’outils pédagogiques et de formation

 de professionnels de l’accompagnement et de la formation.

Socialement sensible aux valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire, Philippe Vachet réalise en parallèle des animations de formations auprès de structures d’insertion, d’aide aux créateurs d’entreprises. C’est ainsi qu’il conçoit en 2018 un programme de formation original destiné à permettre à ceux qui « n’aiment pas le commercial » d’en comprendre la démarche, au travers du principe de la « vente sincère et sociale ». Cett formation s’adresse aux organismes de l’Economie Sociale et Solidaire, ainsi qu’aux entreprises et créateurs indépendant, autoentrepreneurs qui doivent se développer et s’opposent, tout comme nous à toute démarche de vente « agressive ».

Membre de la Chambre Professionnelle du Conseil

Attaché à la démarche de professionnalisation des métiers du conseil menée par la Fédération Nationale des Chambres Professionnelles du Conseil, Philippe Vachet, ancien Président de la Chambre Professionnelle du Conseil en Région Centre – Val de Loire, définira avec vous les objectifs précis de sa mission, et fera le point à avec vous à chaque étape clef.