Accompagnement en Stratégie et Action Commerciale.

Allez au bout de vos projets, avec l’accompagnement opérationnel :

Philippe Vachet vous accompagne selon vos besoins une heure par mois ou une demi-journée par semaine !

La mission fera l’objet d’un devis sur-mesure et pourra comprendre en particulier :

  • Une analyse stratégique
  • La mise en oeuvre et le suivi de votre Plan d’Action Commercial
  • Le coaching commercial sur des négociations, enjeux particuliers, mise en place de nouvelles pratiques
  • La validation, le suivi et l’aide au choix des prestataires de votre Plan de Communication
  • Le co-management de vos équipes commerciales
  • La mise en oeuvre de la transition numérique de vos relations client et l’accompagnement au choix d’une solution de gestion, de CRM – GRC…
  • La participation à des actions commerciales et marketing particulières

Consultez nos formules d’accompagnements à distance ou à la journée, et consultez-nous pour une proposition sur mesure :

 Demande spécifique – nous consulter

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2 réponses à “Accompagnement en Stratégie et Action Commerciale.”

  1. Philippe Vachet 03/12/2016 sur 18 h 36 min #

    La relation commerciale B to B to C est en effet un art subtil entre la gestion de bénéfices perçus par le revendeur d’une part, et par l’utilisateur d’autre part. Aujourd’hui, pour qu’un produit soit valorisé par un revendeur, il faut qu’il soit convaincu par ses atouts pour l’utilisateur. Donc, s’il est hors de question de faire une argumentation à l’ancienne sans écoute profonde, l’argumentation produit reste bien fondamentale à mener avec le distributeur. Mais l’art et la manière diffèrent d’une vente directe. Comme tout les arts, la vente est un métier qui mérite de la technique et de la formation. Parfois, en vente au professionnel, tout comme dans la vente de produits complexes, l’aspect technique prime dans la formation. C’est dommage. Si la technique produit est essentielle pour être bon, la technique relationnelle est indispensable pour être très bon.

  2. Philippe Vachet 03/12/2016 sur 18 h 37 min #

    Sujet complexe en effet que le recrutement de commerciaux… je crois que les nouvelles générations sont moins figées dans le profil des commerciaux des générations passées. La motivation au résultat et par l’argent n’est plus le moteur exclusif des commerciaux (il reste pertinent dans certains cas), mais je vous invite à consulter la conférence de Dan Pink (lien ci-dessous) pour vous interroger sur la motivation de vos commerciaux. J’aime bien son analyse et en tiens compte dans mes accompagnement de chefs d’entreprise au recrutement de commerciaux. En deux mots, la motivation par l’argent ou la reconnaissance sont des moteurs externes à la personne. Chacun a la capacité de se motiver au travers de sa motivation « intrinsèque », si l’on sait l’y accompagner. Si l’on croise cela avec les facteurs de motivation de Sprangler, on commence a avoir un modèle intéressant dans lequel l’enjeu n’est plus seulement le recrutement, mais l’intégration des collaborateurs..
    https://www.ted.com/talks/dan_pink_on_motivation?language=fr

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