Coaching du dirigeant : allez au bout de vos projets

Du coaching téléphonique hebdomadaire ou mensuel à la mission d’accompagnement terrain, Philippe Vachet sera votre interlocuteur direct en toute circonstance pour parler des situations, problématiques, projets professionnels qui vous interpellent.  Stratégie, Management, Commercial, la valeur d’une personne est liée à celle de ceux qui l’entourent. Travaillons ensemble et vous en ressortirez meilleur !

 

Pourquoi utiliser le coaching de dirigeant ?

Le regard du consultant extérieur vous permet d’élargir votre champ de vision, de confronter vos idées en toute liberté, sans risque vis à vis du pilotage de votre entreprise, de prendre le temps de vous poser et de prendre le recul essentiel à votre réussite:

Dans le cadre de nos prestations de coaching de dirigeant ou « coaching en affaire »:

  • Nous vous écoutons et vous questionnons pour comprendre les idées que vous exprimez. Ce simple fait vous permet bien souvent de pointer les difficultés de certaines orientations et ainsi de vous concentrer sur les solutions
  • Nous partageons nos points de vue, le coach de dirigeant n’a pas « raison » à votre place, le fait de vous proposer des idées contradictoires vous permet d’améliorer votre propre proposition et d’éviter des écueil. Le coach en affaire ose vous donner son point de vue, et vous faire part de son expérience personnelle sur des situations en partie comparable afin de vous alerter sur des opportunités ou menaces.
  • Nous acceptons toujours vos choix et vous accompagnons quoi qu’il arrive, sauf manquement à nos valeurs, dans vos décisions. Vous êtes celui qui agit, qui décide, nous nous permettons d’évoquer des idées différentes et des points de vu alternatifs, mais en aucun cas de vous juger, vos décisions sont donc respectées et nous nous engageons systématiquement à vous aider sur la base de la situation du moment. (Nous ne vous dirons pas « tu aurais du faire ceci ou cela » mais « Ok,  la situation est celle-ci, je vois tels avantages, tels risques, que penses-tu de tel ou telle options… mon conseil serait de … »

Consultez nous pour une demande sur mesure, ou choisissez nos forfaits spécifiques :

Accompagnement commercial terrain
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2 Comments

Philippe Vachet

décembre 3, 2016 à 6:36

La relation commerciale B to B to C est en effet un art subtil entre la gestion de bénéfices perçus par le revendeur d’une part, et par l’utilisateur d’autre part. Aujourd’hui, pour qu’un produit soit valorisé par un revendeur, il faut qu’il soit convaincu par ses atouts pour l’utilisateur. Donc, s’il est hors de question de faire une argumentation à l’ancienne sans écoute profonde, l’argumentation produit reste bien fondamentale à mener avec le distributeur. Mais l’art et la manière diffèrent d’une vente directe. Comme tout les arts, la vente est un métier qui mérite de la technique et de la formation. Parfois, en vente au professionnel, tout comme dans la vente de produits complexes, l’aspect technique prime dans la formation. C’est dommage. Si la technique produit est essentielle pour être bon, la technique relationnelle est indispensable pour être très bon.

Philippe Vachet

décembre 3, 2016 à 6:37

Sujet complexe en effet que le recrutement de commerciaux… je crois que les nouvelles générations sont moins figées dans le profil des commerciaux des générations passées. La motivation au résultat et par l’argent n’est plus le moteur exclusif des commerciaux (il reste pertinent dans certains cas), mais je vous invite à consulter la conférence de Dan Pink (lien ci-dessous) pour vous interroger sur la motivation de vos commerciaux. J’aime bien son analyse et en tiens compte dans mes accompagnement de chefs d’entreprise au recrutement de commerciaux. En deux mots, la motivation par l’argent ou la reconnaissance sont des moteurs externes à la personne. Chacun a la capacité de se motiver au travers de sa motivation « intrinsèque », si l’on sait l’y accompagner. Si l’on croise cela avec les facteurs de motivation de Sprangler, on commence a avoir un modèle intéressant dans lequel l’enjeu n’est plus seulement le recrutement, mais l’intégration des collaborateurs..
https://www.ted.com/talks/dan_pink_on_motivation?language=fr

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