Astuce commerciale de la semaine… parlons bénéfice client…

Astuce commerciale de la semaine… parlons bénéfice client…

astuce2 parler bénéfice client

Cette semaine, je vous propose un petit exercice… vérifier que l’on s’exprime bien en « bénéfice client » et non en présentation de nos caractéristiques produits… Facile ?… à voir… pensez-y de temps à autre durant la semaine…

L’important est juste de se poser la question « Est-ce que je suis en train de parler de moi, ou de ce que mon client va pouvoir tirer comme bénéfice de mon offre ? » La manière et le moment d’en parler peuvent varier selon le contexte et les interlocuteurs… il suffit juste d’y penser au moins une fois dans l’entretien…

 

Ami lecteur, je te souhaite une bonne semaine commerciale !

 

Philippe Vachet

Ancien directeur commercial et dirigeant de PME industrielle, diplômé du DESS Marketing de l’IAE de Grenoble et de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Philippe Vachet a particulièrement travaillé sur les fonctions commerciales, achats, management et informatique. Il intervient depuis 2010 en conseils et formations auprès des entreprises qui souhaitent faire évoluer leur organisation commerciale et améliorer leurs relations clients. Sur la base de ses observations auprès des commerciaux et dirigeants de petites entreprises, il réalise en 2013 la conception d’un nouveau logiciel de suivi de la relation client. La société LeadWork est créée en Septembre 2013 sous l’impulsion de ce projet qui aboutira au lancement de LeadCRM en 2015.

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