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Connaissez vous le rapport entre Wonder-Woman et votre profil de comportement commercial ?

Connaissez vous le rapport entre Wonder-Woman et votre profil de comportement commercial ?

Wonder Woman, vous connaissez probablement la « première » des super-héroïnes, désormais éditée par DC Comics.

A l’origine elle défendait une certain cause féministe. Son créateur, Richard Moulton, avait perçu les « comic books » comme un formidable vecteur d’éducation de la jeunesse.

Votre profil de comportement commercial, selon la méthode DISC :

William Moulton Martson identifie que les comportements humains se décomposent en 4 grands types : Dominant, Influent, Stable, Conformiste. Aujourd’hui, chacun peu découvrir son profil personnel de comportement commercial DISC.

Et bien figurez vous que Richard Moulton et William Moulton Martson sont une même et unique personne ! Sous ce pseudonyme, le déjà éminent psychologue américain créa en 1941 la super-héroïne, considérant le formidable potentiel éducatif des comic books à l’époque, lui permettant de distiller ainsi ses convictions féministes !

L’approche DISC, appliquée au commercial et au management, permet:

  • d’identifier vos points forts et d’investir en confiance sur eux.
  • d’affiner votre capacité à comprendre l’autre et à vous y adapter.
  • de vous accepter tel que vous êtes et savoir vous adapter au mieux à toutes les situations.

Elle est également utilisée par certains grands groupes dans le cadre de formations pour agents immobiliers, afin

  • d’améliorer votre capacité écouter et comprendre le futur acheteur d’un bien.
  • d’améliorer votre capacité à proposer à vos acheteurs potentiels des biens adaptés et à leur exposer les raisons objectives de vos propositions.

Alors maintenant, si vous souhaitez en savoir plus, vous avez plusieurs orientations possibles :

Philippe Vachet

Ancien directeur commercial et dirigeant de PME industrielle, diplômé du DESS Marketing de l’IAE de Grenoble et de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Philippe Vachet a particulièrement travaillé sur les fonctions commerciales, achats, management et informatique. Il intervient depuis 2010 en conseils et formations auprès des entreprises qui souhaitent faire évoluer leur organisation commerciale et améliorer leurs relations clients. Sur la base de ses observations auprès des commerciaux et dirigeants de petites entreprises, il réalise en 2013 la conception d’un nouveau logiciel de suivi de la relation client. La société LeadWork est créée en Septembre 2013 sous l’impulsion de ce projet qui aboutira au lancement de LeadCRM en 2015.

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