Le nuancier des émotions professionnelles et le panneau d'analyse du parcours client de la méthode PERCE.

Analyse des faits et émotions d’une relation professionnelle.

La méthode PERCE permet de travailler sur le parcours client, avec un panneau de présentation original et complet, dans lequel nous détaillons les situations, les réactions et non-réactions des uns et des autres, de l’utilisateur, du client, des collaborateurs de l’entreprise. 

L’originalité de la méthode tient dans le fait d’ajouter, grâce au nuancier des émotion, support  innovant co-écrit par Philippe Vachet, un choix de ressentis, d’émotions, que les participants attribuent aux personnages types utilisés dans le parcours étudié.

Cette méthode permet de prendre conscience de l’impact des réactions des uns et des autres. Elle permet d’identifier les processus à améliorer en priorité. Elle permet d’améliorer fortement la qualité de la communication, par une bien meilleure capacité à comprendre la position de son interlocuteur, qu’il soit client ou collaborateur.

Le nuancier des émotions est commercialisé en tant qu’outil de travail indépendant utile dans votre quotidien. (cf nuancier des émotions)

Pour en savoir plus, visitez le site www.perce.pro

Les couleurs de comportements.

La méthode des couleurs de comportements inspirée du DISC de Martson  est particulièrement adaptée en commercial et management, pour comprendre la nature de ses propres comportements et identifier en écoutant l’autre, les meilleures moyens de bien communiquer. Etes vous Dominant, Influent, Stable ou Conformiste ?

Pour connaître avec précision son propre profil de comportement, des profils complets de comportement et de communication professionnelle sont également disponibles. (profil DISC)

 

Le DISC de Martson - et vous, quel est votre profil ?

Nos formations de type « training », tant management – gestion de conflits que commercial – relation client utilisent pleinenement la puissance de ces outils pour vous permettre de révéler vos talents relationnels et de redoubler ainsi d’efficacité.

Savoir anticiper et gérer les relations difficiles dans l’entreprise
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Savoir anticiper et gérer les relations clients difficiles
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