Méthodes pour traiter des émotions et des comportements dans l’entreprise

Émotions et comportements, au cœur du parcours client

Avec le Parcours Émotionnel, le Nuancier des Émotions, et le DISC des couleurs, découvrez comment mieux canaliser les émotions qui jalonnent vos parcours relationnels et ceux de votre entreprise, et comment adapter vos comportements et méthodes de travail.

Le nuancier des émotions professionnelles et le panneau d'analyse du parcours client de la méthode PERCE.

Analyse des séquences et émotions du parcours client.

La méthode PERCE permet de travailler sur le parcours client, avec un panneau de présentation original et complet, dans lequel nous détaillons les situations, les réactions et non-réactions des uns et des autres, de l’utilisateur, du client, des collaborateur de l’entreprise. 

L’originalité de la méthode tient dans le fait d’ajouter, grâce au nuancier des émotion, support  innovant co-écrit par Philippe Vachet, un choix de ressentis, d’émotion que les participants attribuent aux personas utilisés dans le parcours étudié.

Cette méthode permet de prendre conscience de l’impact des réactions des uns et des autres sur la relation client. Elle permet d’identifier les processus à améliorer en priorité. Elle permet de renforcer la compréhension du travail de l’autre, en usage interne à l’entreprise, et ainsi de renforcer la cohésion d’équipe et entre les équipes d’une même structure.

Les couleurs de comportements.

La méthode des couleurs de comportements inspirée du DISC de Martson  est particulièrement adaptée en commercial et management, pour comprendre la nature de ses propres comportements et identifier en écoutant l’autre, les meilleures moyens de bien communiquer.

Complétés par les analyses sur la motivation de Spangler, les profils de comportements sont une aide précieuse à la connaissance de soi.

Leadwork distribue les profils de comportements et de motivation de la société Ensize International (Puzzle DISC). Adaptés aux professionnels du management et du commercial, ce profils sont proposés dans le cadre de nos coaching individuels et de certaines formations. Un entretien individuel de minimum 30 minutes accompagne la remise de ces profils.

Le DISC de Martson - et vous, quel est votre profil ?

Le Nuancier PERCE des émotions professionnelles

Pratique au quotidien, utile en entretien en face à face et en travaux collectifs, le Nuancier des Émotions Professionnelles PERCE permet d’élargir et de normaliser son vocabulaire émotionnel:

34 émotions réparties en 10 familles, décrites avec des mots du monde de l’entreprise pour :
• Mieux comprendre l’autre
• Mieux accepter ses propres émotions
• Trouver des solutions à une problématique professionnelle

Il est disponible à la vente, accompagné d’un livret de présentation et d’exemples sur son mode d’utilisation. Cliquez-ici !

Le nuancier des émotions professionnelles

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