Fidélisez vos clients grâce à vos « non-commerciaux »

Fidélisez vos clients grâce à vos « non-commerciaux »

FIDELISEZ VOS CLIENTS GRACE A VOS « NON-COMMERCIAUX »

Objectifs :

Maximiser la satisfaction client pour le fidéliser au travers d’une bonne qualité de relation

Programme détaillé :

capital relationel

 Intégrer le « parcours utilisateur » de son interlocuteur

o   De l’idéation à la réalisation

o   De la livraison à l’utilisation courante

Les retombées et les applications dans mon service

o   La façon dont je suis impacté

o   La façon dont j’impacte l’autre

Le « bestiaire » de la relation client

o   Les différents profils

o   Les interactions de la relation client

Adopter le bon comportement pour s’adapter au client

o   Plusieurs manières croisées d’agir et de réagir

o   Exploration de situations types que chacun pourra s’approprier

o   Co-production de fiches pratiques

Simulations et mises en pratique

o   De l’exercice à l’application sur le terrain

o   Jeux de rôles et mise en situation réelle

o   Feed-back et retour sur expérience

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Publics concernés : commerciaux, technico-commerciaux, managers commerciaux disposant d’une expérience commerciale d’au moins 3 ans.

Déroulement :

2  journées de formation en présentiel

1 journée de terrain individuelle

Un suivi en coaching téléphonique sur-mesure selon vos besoins particuliers

1 journée complémentaire avec validation des acquis en présentiel

Une évaluation formalisée

Nombre de participants: 8 à 16 participants de la même entreprise.

 

Méthode pédagogique  :

  • Présentations interactives avec usage du mind-mapping
  • Utilisation de jeux cadre pédagogiques avec les participants
  • Analyse de son profil de comportement commercial individuel avec remise de profil personnel
  • Co-création de fiches pratiques
  • Intervention en binôme d’expertises complémentaires (commerciales et comportementales)
  • Accompagnement en clientèle sur le terrain et suivi téléphonique en option
  • Travail personnel sur étude de situations remis par écrit en fin de formation
  • Animation en binôme de formateurs :

Un expert en management commercial opérationnel et en analyse comportemental d’une part, et une coach certifiée et experte en intelligence relationnelle d’autre part : un duo de choc, pour une écoute, une interactivité et une pertinence réellement efficace sur une formation en deux temps : formation interactive en salle, puis accompagnement terrain et suivi téléphonique.

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Philippe Vachet

Ancien directeur commercial et dirigeant de PME industrielle, diplômé du DESS Marketing de l’IAE de Grenoble et de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Philippe Vachet a particulièrement travaillé sur les fonctions commerciales, achats, management et informatique. Il intervient depuis 2010 en conseils et formations auprès des entreprises qui souhaitent faire évoluer leur organisation commerciale et améliorer leurs relations clients. Sur la base de ses observations auprès des commerciaux et dirigeants de petites entreprises, il réalise en 2013 la conception d’un nouveau logiciel de suivi de la relation client. La société LeadWork est créée en Septembre 2013 sous l’impulsion de ce projet qui aboutira au lancement de LeadCRM en 2015.

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