Innovation par les services

Objectifs de la mission de conseil :

Déroulement de la mission de conseil :

Analyse du parcours client actuel:

  • Au travers d’entretiens individuels et de réunions collectives, nous étudions l’offre actuelle
  • Inclus dans ce forfait 2 journées d’écoute et d’analyse de l’existant
  • Reproduction du parcours client en particulier sur les étapes de l’idéation, la recherche de solutions, la prise de décision, le premier usage, l’usage courant et la fin de l’usage

La proposition de service:

  • Sur la base de l’analyse du parcours clients, nous recherchons avec vous, au travers de simulations et réunions créatives des solutions de services pour répondre aux attentes « fines » décelées au sein du parcours client
  • Formalisation des principes de base de l’offre de service, réalisation d’un tableau des offres par typologie de client, produits achetés, etc…
  • Inclus dans ce forfait 2 journées d’analyse et de recherche de solutions collectives

Synthèse et recommandations

Le consultant affecté à cette mission a une forte expérience en direction commerciale et est formé aux techniques de design de service

Les atouts de notre démarche

Nous utiliserons la Méthode PERCE et des mises en situations improvisées et encadrées, des entretiens individuels et réunions de créativité pour identifier les innovations de service dans le cadre de l’audit du parcours client. La méthode PERCE intègre à la fois les aspects factuels et les aspects émotionnels d’une relation, et permet d’imaginer plus facilement les innovations et services à proposer à ses clients et utilisateurs. Cette approche permet de comprendre et faire comprendre à tous au sein de l’entreprise l’importance du changement.

Cette démarche permet non seulement d’initier de nouvelles idées de services de manière très pragmatique et concrète, mais aussi de mettre vos collaborateur au cœur de leur développement.

Tous nos audits incluent une étude de solutions et des préconisations concrètes et réalisables que nous nous engageons à mener à bien à vos côtés, si vous décidez de les suivre. :

  • Co-rédaction des nouvelles procédures de travail, échanges préparatoires avec les personnels concernés, formation, animation de réunions et entretiens individuels de mise en oeuvre, accompagnements individuels selon les besoins de la mise en place du système.
  • Rédaction des cahier des charges et des définitions précises des besoins en termes d’outils de communication, aide au choix de prestataires, suivi des projets de création des documents commerciaux, site internet, action de communication avec les prestataires choisis).
  • Accompagnement au paramétrage opérationnel et aux choix des solutions logicielles de votre système d’information.
  • Animation de réunions de consommateurs et n>clients pour affiner l’analyse du marché de manière globale ou centrée sur un point précis de votre relation client et de votre démarche commerciale. (Cette démarche pourra être incluse dans l’audit de relation client)
  • Un accompagnement commercial et marketing sur mesure pour vous permettre de concevoir et de mettre en oeuvre la stratégie innovante qui vous fera conquérir votre clientèle de demain.

Cette mission est proposée au prix forfaitaire de 3.600€ H.T.

Nous rédigeons pour chaque demande une proposition sur-mesure du contexte, des attendus et du déroulement de la mission, qui s’adaptera à votre situation et à vos enjeux.