Distinguez-vous grâce à l’innovation par les services

Vous connaissez votre entreprise et ses marchés, nous sommes là pour vous proposer de la regarder sous un nouvel angle de vue.

Sur la base d’une étude originale des différents parcours relationnels de vos clients, nous identifions avec vous les émotions que celui-ci peut ressentir.

Sur la base des faits et émotions identifiés, nous imaginons des prestations nouvelles, une recomposition de certaines offres, et vous permettons de valoriser vos services à leur juste valeur.

 

Par exemple, une entreprise d’informatique qui  a suivi cette démarche démultiplie désormais ses ventes de contrats de services. Initialement, ceux-ci étaient conçus comme une réponse à une demande de certains clients. Désormais, ils sont devenus une anticipation des vrais besoins de leurs utilisateurs. Ces contrats, adaptés à leur clientèle correspondent mieux aux attentes, au contraire, ils les anticipent. Les techniciens sont à l’aise de le proposer, les clients l’apprécient. Cette démarche de parcours client qui intègre les émotions a permis aux équipes de s’implique dans la recherche de solutions. 

Là où les services techniques disent « ça, ce n’est pas possible », la parcours émotionnel leur dit « voilà ce qu’en ressentent les clients, est-ce que l’on les laisse dans cet état là ? » Les techniciens qui n’ont pas le sens client, ont généralement le sens du travail bien fait. Prendre conscience qu’en rester là c’est laisser un travail « mal fait » car le client n’est pas serein, c’est une stimulant formidable. Et l’on trouve alors des solutions.

Chez ce client de matériel informatique, ce sont même certains techniciens qui deviennent les plus moteurs et parfois refusent pratiquement la vente de certains matériels s’il n’y a pas de contrats, car ils savent que ce serait mettre leur client en difficulté à l’avenir !!!

Conseils en innovation par les services
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