Vendre des produits nouveaux

Vendre des produits nouveaux

VENDRE DES PRODUITS NOUVEAUX POUR LE CLIENT

Pour un commercial itinérant, s’il est fort agréable de recevoir des commandes « récurrentes » de la part de ses clients, il est parfois facile de s’en contenter, plutôt que d’y apporter la part de produits nouveaux qui vont développer et pérenniser la relation client.

D’ailleurs, ne trouvez-vous pas que beaucoup de vos clients fidèles sur certains articles oublient totalement de vous questionner sur d’autres produits ?

Afin de progresser sur ce sujet, je vous propose de vous interroger sur 3 règles principales :

Règle N°1 : « Ce n’est pas le client qui m’oublie, c’est moi qui ne le sollicite pas correctement »

Règle N°2 : « C’est en début d’entretien que je présente mes nouveaux produits »

Règle N°3 : « Je ne dis jamais : « tout mes clients savent que… »

Qu’en pensez-vous ?

Si vous voulez mettre ces 3 règles et « quelques autres » en pratique, contactez-nous pour un coaching commercial ou une formation de groupe !

Cliquez-ici !

Philippe Vachet

Ancien directeur commercial et dirigeant de PME industrielle, diplômé du DESS Marketing de l’IAE de Grenoble et de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Philippe Vachet a particulièrement travaillé sur les fonctions commerciales, achats, management et informatique. Il intervient depuis 2010 en conseils et formations auprès des entreprises qui souhaitent faire évoluer leur organisation commerciale et améliorer leurs relations clients. Sur la base de ses observations auprès des commerciaux et dirigeants de petites entreprises, il réalise en 2013 la conception d’un nouveau logiciel de suivi de la relation client. La société LeadWork est créée en Septembre 2013 sous l’impulsion de ce projet qui aboutira au lancement de LeadCRM en 2015.

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