Le DISC de Martson

Êtes vous plutôt Conducteur, Rayonnant, Accommodant ou Conformiste ?

DISC DE MARTSON

L’analyse des comportements humains fait l’objet d’observations depuis des siècles. William Moulton Martson identifie au début du XXème siècle que les comportements humains se décomposent en 4 grands types que l’on appel le DISC :

Dominant – conducteur,

Influent -rayonnant, 

Stable – accommodant, 

Conformiste – évaluateur

Chacun de nous utilise plus ou moins intensément ces 4 types dans ses comportement au quotidien. On distingue ici le style de comportement naturel, qui est celui que l’on utilise le plus facilement et le plus fréquemment, d’une part, et le style adapté, d’autre part.

Grâce à une attention nouvelle portée aux préférences comportementales de l’autre, au travers de nos formations à la méthode DISC, vous pouvez améliorer la qualité de votre communication et de vos relations dans un mode « gagnant/gagnant ».

Cette discipline est donc particulièrement utile dans le milieu professionnel, pour mieux manager, communiquer, motiver, vendre, acheter, recruter, ainsi que dans le cadre d’un projet de création d’entreprise.

Nous utilisons la méthode DISC depuis 7 ans au profit des entreprises et organisations afin de faire progresser leurs équipes commerciales, la qualité de leur management et la performance de leur communication. Formations ou analyses de profils individuels, nous adaptons notre mission aux besoin de chaque client:

leadwork - leadcrm - formation et organisation commerciale

Profil d’une personne mieux adaptée à des missions relationnelles qu’administratives

 Découvrez une anecdote étonnante sur William Moulton Martson

Méthode DISC pour prendre prendre conscience des natures de comportements d’une organisation, d’un service, d’une entreprise. Elle permet en particulier de découvrir les effets de mimétisme amenant à des types de comportements « collectifs » ou au contraire des écarts de comportements importants au sein d’une même entreprise. Nous pouvons aborder le changement de manière plus personnelle et individuelle grâce aux outils apportés par cette méthode.

One comment

wonder woman et william moulton martson

janvier 18, 2017 à 1:35

[…] Profils DISC […]

Vous devez être connecté pour publier un commentaire