Préparez votre entreprise au monde de demain :

Identifier les émotions
de vos parcours clients

Vous devez innover, progresser en permanence. La meilleure compréhension de vos clients est indispensable à cela. Nous vous proposons de reconstruire ensemble l’expérience utilisateur de vos produits et services en y intégrant la dimension émotionnelle. Grâce à la méthode PERCE, votre analyse devient plus fine et plus pertinente pour adapter les services et innovations de votre entreprise à votre clientèle de demain.

En savoir plus sur l’audit de découverte des émotions de la relation client

Adopter une attitude commerciale bienveillante et sincère

De la stratégie d’entreprise à la stratégie commerciale, une seul attention : la satisfaction client à long terme. Cela implique une démarche bienveillante vis à vis des clients, des collaborateurs et de l’entreprise elle-même. L’équilibre entre les trois, c’est la garantie d’une organisation qui dure dans le temps et qui respecte ses propres valeurs. Nous vous accompagnons dans cette démarche en particulier au travers de nos formations commerciales et managériales.

En savoir plus sur nos formations commerciales et managériales

Améliorer vos processus et systèmes d’information

La plupart des problèmes en entreprise sont liés à une mauvaise communication. Des informations qui ne sont pas à jour dans les dossiers clients ? Des collaborateurs qui perdent du temps, s’agacent, s’interpellent pour de simples questions de communication et d’organisation de l’information. Nous sommes là pour vous permettre de restructurer votre système d’information commerciales, des outils logiciels aux processus humains.

En savoir plus sur notre prestations d’accompagnement opérationnel

Nous utilisons en particulier les méthodes suivantes :

Méthode PERCE pour identifier les innovations et innovations de service dans le cadre de l’audit du parcours client. La méthode PERCE intègre à la fois les aspects factuels et les aspecté émotionnels d’une relation, et permet d’imaginer plus facilement les innovations et services à proposer à ses clients et utilisateurs. Cette approche permet de comprendre et faire comprendre à tous au sein de l’entreprise l’importance du changement.

Méthode DISC pour prendre prendre conscience des natures de comportements d’une organisation, d’un service, d’une entreprise. Elle permet en particulier de découvrir les effets de mimétisme amenant à des types de comportements « collectifs » ou au contraire des écarts de comportements importants au sein d’une même entreprise. Nous pouvons aborder le changement de manière plus personnelle et individuelle grâce aux outils apportés par cette méthode.

Le regard du consultant extérieur vous permet de changer votre angle de vue sur votre entreprise, votre marché, votre concurrence, votre réussite de demain :

Nos prestations sur-mesure incluent en particulier le management commercial à temps partagé, le coaching de dirigeant, les formations sur-mesure et l’animation de groupes de travail et de groupes de consommateurs…

Tous nos audits incluent une étude de solutions et préconisations concrètes et réalisables que nous nous engageons à mener à bien à vos côtés, si vous décidez de les suivre. :

  • Co-rédaction des nouvelles procédures de travail, échanges préparatoires avec les personnels concernés, formation, animation de réunions et entretiens individuels de mise en oeuvre, accompagnements individuels selon les besoins de la mise en place du système.
  • Accompagnement au paramétrage opérationnel et aux choix des solutions logicielles de votre système d’information.
  • Rédaction des cahier des charges et des définitions précises des besoins en termes d’outils de communication, aide au choix de prestataires, suivi des projets de création des documents commerciaux, site internet, action de communication avec les prestataires choisis).
  • Animation de réunions de consommateurs et clients pour affiner l’analyse du marché de manière globale ou centrée sur un point précis de votre relation client et de votre démarche commerciale. (Cette démarche pourra être incluse dans l’audit de relation client)
  • Un accompagnement commercial et marketing sur mesure pour vous permettre de concevoir et de mettre en oeuvre la stratégie innovante qui vous fera conquérir votre clientèle de demain.

Contactez-nous ! 

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire